Les avantages du rachat de crédit pour un fonctionnaire

Les avantages du rachat de crédit pour un fonctionnaire

Les fonctionnaires et le rachat de crédit

De nombreuses statistiques ont prouvé que plusieurs demandes de rachat de crédit proviennent des fonctionnaires. En effet, le métier de la fonction publique a l’avantage d’être un métier qui attire beaucoup de français, du fait de la sécurité de l’emploi qu’elle procure.

Par ailleurs, de nombreux étudiants passent chaque année les divers concours de la fonction publique. Il est cependant connu de tous que ces métiers ne sont pas très rémunérateurs en comparaison à certains métiers du secteur privé. C’est pour cette raison que les fonctionnaires font fréquemment appel aux banques pour bénéficier d’un crédit qui leur permettra de concrétiser un projet coûteux.

Lorsque les crédits bancaires s’accroissent, le fonctionnaire se retrouve est en proie à une situation de surendettement. Pour empêcher d’en arriver là, un grand nombre de fonctionnaires se tournent vers les organismes de crédit pour solliciter un rachat de crédit. Ces derniers ont mis en place diverses solutions spéciales pour les agents de la fonction publique, afin de mieux répondre à cette demande importante.

Les solutions de rachat de crédit pour les fonctionnaires

Comme susmentionné, la sécurité de l’emploi constitue le principal avantage que confère le métier de fonctionnaire. Or, les organismes de crédit recherchent essentiellement les clients qui possèdent un emploi stable à long terme, ainsi qu’un salaire convenable. Pour espérer un aboutissement de la demande, le salaire doit au minimum être de 1 500 euros.

Les fonctionnaires ont donc l’avantage de répondre parfaitement à ces deux critères, ce qui fait que leur taux d’acceptation, en ce qui concerne le rachat de crédit est au-dessus de la moyenne nationale. Ils peuvent donc facilement mettre les différents organismes de rachat de crédit en concurrence, afin que l’opération soit la plus moins chère possible.

Il convient de noter que plus un dossier possède un scoring élevé, plus il a des chances de réussir et plus il sera courtisé par les courtiers. Dans le cas d’un rachat de crédit, les courtiers n’hésitent pas à réduire leurs frais de courtage et à offrir les frais de dossier. Certains établissements se sont par ailleurs spécialisés dans le rachat de crédit auprès des fonctionnaires. Cette solution est de plus en plus préconisée, car très peu de personnes le savent, mais plusieurs fonctionnaires sont en situation de surendettement. Nombreux sont également ceux qui en bénéficient.

En sollicitant donc un rachat de crédit, ils bénéficieront d’une gestion plus sereine de leur patrimoine financier. Ils disposeront d’un taux et des mensualités fixes tout au long du prêt. Le rachat de crédit leur permettra également de maîtriser le coût global de leurs crédits.

En somme, le rachat de crédit fonctionnaire est très apprécié des organismes de crédit, certains sont même spécialisés comme rachat de credit fonctionnaire .com, dans la mesure où les métiers de la fonction publique présentent une excellente garantie financière. Il ne faut tout de même pas perdre de vue que si une personne (même un fonctionnaire) est fichée à la Banque de France, elle aura beaucoup de difficultés de faire racheter ses crédits par un organisme de crédit.